java 支持豆

Posted

tags:

篇首语:本文由小常识网(cha138.com)小编为大家整理,主要介绍了java 支持豆相关的知识,希望对你有一定的参考价值。

- Le backing-bean est une sorte de mini-contrôleur MVC, qui relie la vue (la page JSF) au modèle de données (l'entitie). 
- Le backing-bean est littéralement lié à la vue, et tous les attributs de l'entité sont exposés à la vue à travers lui.
- Le backing-bean contient une référence à l'entité, et une ou plusieurs méthodes d'actions appelées lors de la soumission du formulaire associé.
- Le backing-bean se présente comme un bean classique, aux annotations JSF près. Puisqu'il est associé à une action, il est courant de le nommer par un verbe représentant l'action effectuée.
- `@ManagedBean` : permet de préciser au serveur que ce bean est dorénavant géré par JSF. Cela signifie simplement que JSF va utiliser ce bean en tant que modèle associé à une ou plusieurs vues. Par défaut, le nom du bean correspond au nom de la classe, la majuscule en moins. Si nous voulions désigner un bean par un autre nom, par exemple direBonjour, alors il nous faudrait annoter le bean en précisant le nom souhaité, via `@ManagedBean(name="direBonjour")`.
- `@RequestScoped` : permet de préciser au serveur que ce bean a pour portée la requête. Il s'agit en l’occurrence de la portée utilisée par défaut en cas d'absence d'annotation. Ainsi, si vous omettez de l'écrire, le bean sera de toute manière placé dans la portée requête. C'est toutefois une bonne pratique de toujours écrire cette annotation, afin de clarifier le code. Il existe autant d'annotations que de portées disponibles dans JSF : `@NoneScoped`, `@RequestScoped`, `@ViewScoped`, `@SessionScoped`, `@ApplicationScoped`, et `@CustomScope`.
- Pour les formulaire Ajax par example, il est préférable d'utiliser le `@ViewScoped` pour éviter formulaire provoque la création et la destruction d'un bean sur le serveur à chaque fois que l'utilisateur change de champ.
@ManagedBean
// Le bean sera de portée request
@RequestScoped
public class InscrireBean implements Serializable {
    private static final long serialVersionUID = 1L;

    private Utilisateur utilisateur;

    // Injection de notre EJB (Session Bean Stateless)
    @EJB
    private UtilisateurDao utilisateurDao;

    // Initialisation de l'entitie utilisateur
    public InscrireBean() {
        utilisateur = new Utilisateur();
    }

    // Méthode d'action appelée lors du clic sur le bouton du formulaire d'inscription
    public void inscrire() {
        // Enregistrement en base avec le DAO.
        utilisateurDao.creer( utilisateur );
        // Permet simplement de définir un message de validation, que nous précisons ici en dur directement dans son constructeur.
        FacesMessage message = new FacesMessage( "Succès de l'inscription !", Severity.INFO );
        // FacesContext contient l'arbre des composants d'une vue ainsi que les éventuels messages d'erreur qui leur sont associés. 
        // Ici, nous nous en servons pour mettre en place un FacesMessage dans le contexte courant via la méthode addMessage().
        // Le premier argument de addMessage représente l'id, s'il est à null ce sera un message global accessible avec <h:messages globalOnly="true" /> depuis la vue.
        FacesContext.getCurrentInstance().addMessage( null, message );
    }
    // Getter qui va permettre de récupérer l'entitie utilisateur depuis la vue
    public Utilisateur getUtilisateur() {
        return utilisateur;
    }
}

以上是关于java 支持豆的主要内容,如果未能解决你的问题,请参考以下文章

微信公众号付费文章内测支持微信豆支付

JAVA豆知识

java豆知识——NFINITY,-INFINITY和NAN

java豆知识——NFINITY,-INFINITY和NAN

JAVA资料免费下载158个JAVA免豆精品资料汇总——下载目录

java项目开发-大神案例分享:京东京豆项目06